ACCUEIL
PARTENAIRES
TFOC TV
logo de la Ligue Nationale de Volley

PRO & CFC

AMATEUR

LE CLUB

CONTACT

Après s’être engagée avec le TFOC, notre nouvelle centrale Karson Bacon s’est confiée sur les raisons qui l’on poussé à rejoindre Terville-Florange. L’occasion également pour l’ancienne joueuse de San Diego Mojo de se présenter aux supporters tervilo-florangeois. 

Peux-tu te présenter brièvement et nous parler de ton parcours en volley-ball ?

« Bonjour, je m’appelle Karson et j’ai 24 ans. J’ai commencé à jouer au volleyball à 13 ans et j’ai joué pour des clubs U18 de premier plan. J’ai joué six ans à l’Université de l’Oregon où j’ai fait partie de toutes les équipes de la conférence Pac-12 et de l’AVCA All-Regional. Je détiens également des records à l’Université de l’Oregon pour mes performances au volleyball.

Pendant mes études à l’Université de l’Oregon, j’ai obtenu mon baccalauréat en sociologie et ma maîtrise en analyse appliquée du comportement. Une fois ma carrière universitaire terminée, j’ai été sélectionné par le San Diego Mojo lors de la saison inaugurale de la Fédération professionnelle de volleyball (PVF). J’ai pu m’entraîner et jouer avec des professionnels, dont des femmes ayant une expérience professionnelle variée du monde entier. »

Quel est ton plus beau souvenir de volley-ball ?

« L’un de mes souvenirs préférés est de faire deux apparitions consécutives dans l’Elite Eight lors du tournoi NCAA. C’était un moment mémorable que j’ai pu partager avec mes coéquipières. »

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

« Après avoir joué aux États-Unis, je suis ravi d’élargir mes horizons et de pouvoir participer aux meilleures compétitions internationales du monde. J’espère apporter mes capacités de leadership et mon expérience tactique pour aider au succès du TFOC en étant une menace offensive et défensive. »

Quel est ton style de jeu ?

« Mon style de jeu est généralement une attaque rapide, mais je suis prête et capable de m’adapter à de nouveaux styles de jeu et de me conformer au rythme avec lequel mon équipe prospère. »

Qu’aimes-tu faire en dehors du volley-ball ?

« En dehors du volleyball, j’adore cuisiner et faire des gâteaux. J’aime aussi passer du temps avec mes amis et ma famille. »

Comment décrirais-tu ta personnalité ?

« Je suis sérieuse et méthodique, mais une fois que je me sens à l’aise, j’aime rire et j’aime faire rire les autres. »

Qu’est-ce que tes coéquipières diront de toi ?

« Elles me décriraient très probablement comme étant sérieuse et stratégique, mais aussi idiote et drôle (rires). »

Comment penses-tu que tu vas t’intégrer à l’équipe et à la ville ?

« J’ai hâte d’en apprendre plus sur la culture française et plus particulièrement sur celle du TFOC. Le TFOC a formé de très grandes joueuses et je suis ravi d’avoir l’opportunité de contribuer à ce succès. »

Un dernier mot pour les supporters ?

« Je suis impatiente de rencontrer les fans et les supporters qui contribuent à la culture du TFOC. Allez les bleues 🔵 ! »