ACCUEIL
PARTENAIRES
TFOC TV
logo de la Ligue Nationale de Volley

PRO & CFC

AMATEUR

LE CLUB

CONTACT

La fin de saison régulière approche. Le 26e et dernier match est programmé pour le TFOC le 8 avril à Saint-Raphaël à 20h, un horaire commun pour tous les matchs de la Ligue A Féminine afin d’éviter les calculs de classement en vue des Playoffs. La tentation de jeter un œil sur les live-scores sera grande pour certains… tant ce championnat est indécis jusqu’au bout ! Qui sera champion entre Mulhouse (57 pts)et Paris (56 pts) ? Qui complétera le podium entre Nantes et Béziers (55 pts chacun) ? Qui de Cannes ou Vandoeuvre-Nancy décrochera la 8e place et donc son billet pour les playoffs ? 

Du côté de Terville-Florange (5e), la principale interrogation concerne le futur adversaire en 1/4 Finale des playoffs : il s’agira soit des Neptunes de Nantes (avec les ex-Bleues Taylor Mims, Isaline Sager-Weider), soit des Béziers Angels vainqueur de la Coupe de France ce week-end. Notre coach Romain Pitou a t-il une préférence ? Pas vraiment, en playoffs tout peut arriver, y compris perdre contre des équipes que le TFOC a battu 2 fois cette saison ! Avec 49 points au compteur, le TFOC égale son record de la saison dernière (17 victoires, 8 défaites). Ce record pourrait être battu face aux Dolphins dont la saison n’a pas tenu ses promesses (10e, 32 points) malgré l’arrivée d’nouveau coach italien (Riccardo Marchesi) l’été dernier.

Autre question qui refait surface… le TFOC sera t-il à nouveau européen la saison prochaine ? Il y a beaucoup trop de « si » pour l’affirmer aujourd’hui. Prendre 3  points à Saint-Raphaël serait la garantie de finir 5e du championnat et de maintenir les chances de rêver. Il ne s’agirait sans doute pas de la CEV Cup (C2) comme celle disputée cette saison mais de la Challenge Cup (C3) qui a l’avantage d’être moins contraignante en matière d’organisation. En attendant, réservez votre soirée du mercredi 19 avril 2023 à Terville, pour les 1/4 Finales retour des playoffs. Même si on ne connaît pas encore l’adversaire, on devine déjà qu’on va vibrer au 111 !