TFOC TV

AMATEUR

LE CLUB

Le club

Le TFOC Volley-ball est un club né de la fusion des clubs de volley de Terville et Florange en 1993.

Le club évolue au plus haut niveau national depuis 2007, et compte 5 titres de champions de France.

Un club affilié à la FFVolley

Un club structuré tourné vers le haut niveau

Des éducateurs diplômés

Près de 30 années d'expérience

UN PEU D’HISTOIRE

Année après année,  le TFOC écrit son histoire ! C’est en 1993 qu’une fusion entre les clubs de Terville et de Florange intervient, donnant naissance au Terville Florange Olympique Club.

Dès 1996, ce sont les féminines qui s’illustrent en championnat, accédant à la Nationale 3, puis à la Nationale 2 en 1999. Après 2 titres de champions de France N2 (2002 et 2005), le TFOC se hisse au plus haut niveau français : la Ligue A Féminine (LAF) en 2007.

Doté de plus petit budget du championnat de LAF, le TFOC descend, puis monte à plusieurs reprises, L’équipe pro parvient à remporter 2 Coupes de France en 2013 et en 2019, alimentant son palmarès.

Lors de la saison 2021-2022, le TFOC termine 4e du classement de Ligue AF (49 points, 17 victoires, 9 défaites) soit son meilleur résultat historique. Après une demi-finale en playoff perdue contre le futur champion Le Cannet, le TFOC se qualifie pour la première Coupe d’Europe de son histoire (CEV Cup).

La formation constitue un pilier du club : ouvert en 2016, le Centre de Formation Conventionné est depuis 2020 agréé par les instances prefectorales et ministérielles. Il accueille 8 joueuses parmi les meilleures espoirs français.

LE COMITE DIRECTEUR

Contactez le Comité Directeur du TFOC