ACCUEIL
logo de la Ligue Nationale de Volley

PRO

FORMATION

AMATEUR

CONTACT

Ce soir, à 19h, le TFOC se déplace dans la peau des favoris, face à une équipe de deuxième division, Stella Calais Volley-ball. L’occasion pour Romain Pitou de faire tourner son effectif et d’emmener des joueuses du centre de formation.

Un déplacement pas comme les autres pour Terville Florange. Ce soir, à 19h, les Bleues affrontent le Stella Calais Volley-ball pour les 8èmes de finales de la Coupe de France professionnelle. Romain Pitou voyage sans quatre de ses meilleurs éléments : Taylor Fricano, Alicia Ogoms, Kendall White et Mariam Sidibé laissées au repos. Ce choix se justifie par un mois surchargé et par un adversaire en difficulté. Avec seulement deux victoires cette saison, les joueuses de Babis Oukarache pointent à la dernière place de la poule B d’Elite.

La jeunesse aux commandes

Quatre joueuses du centre de formation complètent l’effectif. Cette rencontre est l’occasion, pour l’entraîneur mosellan, de donner du temps de jeu à toutes ses joueuses. Le TFOC part avec une composition inédite. Avec l’absence de Taylor Fricano, Gloria Taofifenua prendra la relève de l’Américaine. La pointue Française de 19 ans aura une belle carte à jouer. L’ancienne Nantaise avait déjà réalisé des entrées remarquées en championnat et en Coupe d’Europe. Ses 1M87 lui avaient permis de signer un contre magistral, face à Vandoeuvre, en fin de deuxième manche.

Manon Louessard au centre et Cassie Messein devront compléter le six de départ. Rentrée en jeu sur quelques points samedi, la jeune libéro devra stabiliser la réception pour mettre dans les meilleures dispositions sa passeuse. Anahid Ovanesian devrait débuter sur le banc. La receptionneuse-attaquante franco-roumaine pourrait avoir du temps de jeu pour faire reposer Shannon Scully ou Greta Kiss. A 19h, Romain Pitou alignera une équipe inédite avec expérience et jeunesse. Le combo idéal pour décrocher une qualification pour les quarts de finales de la Coupe de France.