ACCUEIL
PARTENAIRES
TFOC TV
logo de la Ligue Nationale de Volley

PRO

FORMATION

AMATEUR

CONTACT

Après s’être engagée avec le TFOC, notre nouvelle attaquante Karolína Fričová s’est confiée sur les raisons qui l’on poussé à rejoindre Terville-Florange. L’occasion également pour l’ancienne joueuse de Vasas Óbuda de se présenter aux supporters tervilo-florangeois. 

Peux-tu te présenter brièvement et nous parler de ton parcours en volley-ball ?

« Je m’appelle Karolína Fričová, j’ai 24 ans et je suis attaquante. J’ai joué en Slovaquie et en République tchèque pendant trois ans et mon dernier club était en Hongrie à Vasas. Je voulais changer de championnat et essayer quelque chose de nouveau et la France était toujours sur la liste des championnats dans lesquels je voulais jouer, donc quand j’ai eu la possibilité de venir au TFOC, je n’ai pas hésité ! 

J’ai été en contact avec Barbora Koseková qui a joué au TFOC et elle m’a dit beaucoup de bonnes choses sur le club et ses supporters. »

Quel est ton plus beau souvenir de volley-ball ?

« Le meilleur souvenir a probablement été ma dernière année en République tchèque. En playoffs, nous avons commencé à la 5e place et nous avons remporté le championnat, donc c’était une super saison. Et nous avions aussi un très bon esprit d’équipe et nous étions un super groupe. »

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

« J’attendrai que l’entraîneur Romain Pitou fixe les objectifs. Néanmoins je promets que je ferai de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible pour l’équipe. »

Quel est ton style de jeu ?

« Je dirais que je suis plus une passeuse mais j’aime me battre contre des solutions intelligentes en attaque. »

Qu’aimes-tu faire en dehors du volley-ball ?

« J’aime beaucoup lire des livres, les promenades et les discussions avec mes amis et ma famille. J’ai étudié la physiothérapie donc je m’intéresse aussi au corps humain. »

Comment décrirais-tu ta personnalité ?

« Je pense que je suis plutôt perfectionniste et travailleuse. Mais en même temps, j’aime profiter de mes journées libres avec mes amis. »

Qu’est-ce que tes coéquipières diront de toi ?

« Je pense qu’elles diront que je réfléchis trop (rires) mais aussi qu’ils peuvent compter sur moi si elles ont besoin d’aide. Quand je me sens à l’aise avec les gens qui m’entourent et quand les gens me connaissent mieux, ils savent que j’aime m’amuser. »

Comment penses-tu que tu vas t’intégrer à l’équipe et à la ville ?

« Je pense et j’espère que je m’intégrerai plutôt bien. Je n’aime pas les conflits et j’aime rencontrer de nouvelles personnes. »

Un dernier mot pour les supporters ?

« Je vais essayer d’apprendre le français pour pouvoir parler à tout le monde mais j’ai hâte de vous voir en France. Allez TFOC 🔵 ! »

 

 

Crédit photo : Vasas Óbuda