ACCUEIL
PARTENAIRES
TFOC TV
logo de la Ligue Nationale de Volley

PRO

FORMATION

AMATEUR

CONTACT

Après s’être engagée avec le TFOC, notre nouvelle libéro Sarah Coulet s’est confiée sur les raisons qui l’on poussé à rejoindre Terville-Florange. L’occasion également pour l’ancienne joueuse de France Avenir de se présenter aux supporter tervilo-florangeois. 

Peux-tu te présenter brièvement et nous parler de ton parcours en volley-ball ?

« Je m’appelle Sarah Coulet, j’ai 18 ans et je viens d’Orange dans le Vaucluse. J’ai commencé le volley à l’âge de 9 ans dans le petit club local de Bedarrides. Ensuite, je suis rentrée au Pôle espoir de Lyon en 4ème et j’y suis restée deux ans avant de rejoindre le Pôle France en seconde. Jusque là je jouais au poste de R4, mais au terme de ma première année à Toulouse, je suis passée sur le poste de libéro. En parallèle, j’ai participé aux équipes de France jeunes dès la catégorie U16 jusqu’aux U20. »

Qu’est-ce qui t’as motivé à rejoindre le TFOC ?

« Tout d’abord le TFOC est un club qui a la réputation de créer en priorité un collectif et qui est un club plutôt familial qui compte sur toutes ces joueuses pour performer. Ensuite je pense aussi que le TFOC peut m’aider à compléter la suite de ma formation sur mon poste, et je suis contente qu’ils m’aient laissé ma chance. »

Que connais-tu du TFOC et de ses supporters ?

« Tout le monde sait que le TFOC possède une salle qui est certes plus petite comparé à d’autres équipes. En revanche le salle du 111 est toujours comble avec une très une ambiance très impressionnante. Personnellement je suis déjà venu au 111 ces deux dernières années et j’ai bien apprécié, c’est vrai que les supporters sont souvent très impliqués et font du bruit ! »

Quel est ton plus beau souvenir de volley-ball ?

« Je pense que mon plus beau souvenir de volley-ball rassemble toutes mes participations aux compétitions internationales en Équipes de France jeunes. Mais la compétition qui me vient en tête est le Wevza U19 amical l’été dernier où nous avons fini 2ème. »

Quel serait ton plus grand défi en tant que joueuse de volley-ball ?

« Je pense pouvoir dire que mon plus grand défi au volley serait de participer à des compétitions internationales en Équipe de France sénior comme les filles le font aujourd’hui avec la VNL et les JO. »

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

« Pour la saison à venir, mes objectifs sont d’apprendre encore et d’acquérir un maximum d’expérience. Et bien sûr donner le plus possible pour mon équipe et sa réussite. »

Quel rôle espères-tu jouer au sein de l’équipe ?

« Au sein de l’équipe, j’espère pouvoir apporter de la confiance en réception, et aussi ramener de la sérénité sur le terrain, pour mes coéquipières et pour l’équipe. »

Quel est ton style de jeu ?

« Je suis une joueuse plutôt posée sur le terrain, j’aide les filles à ne pas trop penser en réception. Je joue aussi beaucoup à l’instinct ce qui parfois peut me jouer des tours mais c’est mon style de jeu. »

Qu’aimes-tu faire en dehors du volley-ball ?

« Pendant mon temps libre je lis souvent, des livres plutôt sur le sport, l’histoire ou alors romantique. J’aime bien aussi voir mes amis et discuter avec eux. »

Quels sont tes hobbies et tes passions ?

« J’adore écouter de la musique et m’intéresser aux autres sports aussi. Chaque année je suis attentivement Roland Garros ou même le Tour de France. J’aime bien aussi voyager et découvrir de nouveaux endroits. »

Comment décrirais-tu ta personnalité ?

« Je suis plutôt quelqu’un d’optimiste, qui aime bien faire des blagues mais plutôt réservé au début et qui se dévoile au fil du temps. »

Qu’est-ce que tes coéquipières diront de toi ?

« Je pense et j’espère que mes coéquipières diront que je suis quelqu’un en qui elles ont confiance et qui est à l’écoute. »

Qu’attends-tu de jouer devant le public du 111 ?

« J’espère que les supporters vont nous pousser vers le haut, et nous soutenir même durant les moments plus délicats. Mais je n’en doute pas ! »

Comment penses-tu que tu vas t’intégrer à l’équipe et à la ville ?

« Je pense que l’année va bien se passer, je vais arriver dans une région que je ne connais pas trop et j’aime bien découvrir même si ça va totalement changer de l’atmosphère de Toulouse. J’espère que je pourrai m’en imprégner avec mes coéquipières. »

Un dernier mot pour les supporters ?

« On se retrouve le 28 septembre pour le premier match du championnat ! Tous en bleu et blanc 💙🤍. »