Après avoir rejoint le groupe professionnel du TFOC, la centrale de l’équipe réserve Manon Louessard est revenue sur les moments qu’elle a passé au centre de formation.
Peux-tu te présenter brièvement et nous parler de ton parcours en volley-ball ?
« Je m’appelle Manon Louessard, j’ai 20ans et j’évolue au poste de centrale. J’ai commencé le volley à l’âge de 8ans au club de Louvigné de Bais. Après plusieurs années passées dans ce club, j’ai intégré le pôle espoir de Sablé-sur-Sarthe dans lequel je suis resté deux ans. En parallèle, j’ai joué un an au club de Marpiré en pré nationale avant de rejoindre le CPB rennes en N2 pour une saison.
J’ai intégré le centre de formation pour la saison 2020/2021 et j’y ai évolué pendant quatre années. Ce club m’a attiré pour son atmosphère familiale, et son désir de faire évoluer les jeunes profils.
C’est un plaisir pour moi de rejoindre l’équipe professionnelle et de continuer à me former au TFOC. J’ai hâte de retrouver les supporters du TFOC au 111 en septembre prochain. »
Quel est ton plus beau souvenir de volley-ball ?
« Mon plus beau souvenir de volleyball est pour moi l’expérience de Coupe d’Europe que nous avons vécu il y’a deux ans. C’était tout nouveau pour moi et très enrichissant de jouer contre des équipes étrangères. »
Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
« Pour la saison à venir je souhaite continuer à évoluer sur les différents aspects de jeu techniques mais aussi tactique, ainsi que d’apprendre auprès de mes futures coéquipières grâce a leur expérience. Je suis consciente que le niveau sera plus élevé qu’en Nationale 2, mais cela ne m’effraie pas et j’ai hâte de donner le maximum pour palier mon inexpérience dans le monde professionnel et pouvoir m’imposer sur le terrain. »
Qu’aimes-tu faire en dehors du volley-ball ?
« J’apprécie principalement les instants calmes pour prendre du temps pour moi, et cuisinier par exemple. Mais j’aime également profiter avec mes proches et m’amuser. »
Quels sont tes hobbies et tes passions ?
« J’adore la musique, je pourrais dire que c’est une passion ; j’en ai constamment dans les oreilles et c’est pour moi primordial afin d’être dans ma bulle. »
Qu’est-ce que tes coéquipières diront de toi ?
« Je pense que mes prochaines coéquipières diront de moi que je suis une personne très organisée, qui sait être à l’écoute et qui arrive à rester positive sportivement et personnellement.»
Un dernier mot pour les supporters ?
« J’aimerais dire aux supporters du TFOC que j’ai hâte de les retrouver, j’espère que ce sentiment est réciproque et qu’on ferra vibrer les murs du 111 comme on sait le faire.
Allez le TFOC ! 🔵 »
Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz
TOUTES LES ACTUALITÉS
Corina Glaab : « le TFOC est une équipe redoutable »
Post Views: 1 601
Karolína Fričová : « Je n’ai pas hésité à rejoindre le TFOC »
Post Views: 1 796
Prénationale F : une accession en Nationale 3 dès ce samedi ?
Post Views: 565
Lexi Hadrych : « Je cherche constamment à améliorer mon jeu »
Post Views: 674
Sarah Coulet : « Je veux acquérir un maximum d’expérience »
Post Views: 477
Manon Louessard intègre le groupe professionnel
Post Views: 346
Mercato : sept joueuses quittent le TFOC
Post Views: 343
Romain Pitou : « On a rien à envier aux autres clubs »
Post Views: 299