Le TFOC (4e, 17 points, 6 victoires, 2 défaites) affrontera ce samedi les Louves de Marcq-en-Baroeul (11e, 9 points, 3 victoires, 5 défaites), une équipe habituée au ventre mou du championnat de France de volley-ball, mais qui pose toujours d’énormes difficultés aux adversaires. Depuis que Thibaut Gosselin est à la tête de l’équipe pro (2016), le coach nordiste a réussi la remontée en Ligue AF en 2018 (un an avant le Terville Florange Olympique Club) et imposé un style de jeu très défensif, sans doute le plus défensif du championnat ! Les Louves ne lâchent rien, les « rallyes » sont fréquents et il se passe du temps avant que la balle ne tombe à terre ! Pour preuve, la saison passée, les Marcquoises sont venues à bout des Bleues 3-0 en match « aller » à Terville, avant que le TFOC ne prenne une revanche dans un match fou (2 sets à 3 ; 16-18 au tie break).
Cette saison, l’équipe de Marcq ne failli pas à sa réputation : jamais les adversaires n’ont réussi à prendre 3 sets sans y laisser des plumes : même Mulhouse, un des cadors du championnat est allé au tie-break pour arracher la victoire 3-2, pourtant face à son public. On retrouve dans l’effectif la filière sud-américaine (Martinez, Palacios, Mosquera, Carabali, Marin, Yllescas), mais aussi la canadienne Shainah Joseph à la relance après un passage compliqué à Vandoeuvre-Nancy.
Considérant que la saison s’annonce complexe pour les bookmakers, les favoris n’arrivant pas toujours à tenir leur rang, bien malin celui saurait parier sur la victoire du TFOC samedi. Certes, les Bleues restent sur 3 victoires probantes (Venelles, Béziers, Paris), et restent surtout invaincues à domicile. Vaincre la meute nordiste ne sera pas une simple affaire. Rendez-vous samedi 26 novembre à 19h30 au complexe LE111 à Terville ! Le match est parrainé par Energem, groupe UEM.