Alors que nombreux attendent le retour des championnats nationaux de volley en salle, l’été est la saison rêvée pour la pratique du beach-volley… le volley sur la plage, ou plutôt dans le sable. La discipline qui se joue à 2X2 a ses championnats, ses compétitions, ses champions, ses championnes ! Il n’y a la mer ni à Terville, ni à Florange. Mais à quelques kilomètres de là, à Algrange, on joue au beach-volley sur 3 terrains spécialement aménagés. C’est là que 4 licenciés du TFOC ont décidé de s’entrainer pour participer à la Coupe de France Séniors de volley-ball ! Avec succès, et c’est déjà historique.
Nos 2 paires sont en Finale !
Participer à la Coupe de France de Beach volley était juste une manière d’occuper le temps, pour nos 4 compères : Hugo Deratte, Thomas Viale, Maxime Aury et Daniel Reynaud. Une façon de tester son niveau, tout simplement. Rien de plus.
Mais à force de victoires, lors des premier, deuxième et troisième tours de la Coupe de France, les garçons se retrouvent le week-end dernier (7 août) à Montpellier pour disputer le 4e et dernier tour avant les phases finales.
Une défaite (face à Nice), et 2 victoires par forfait plus tard amènent nos joueurs à se qualifier pour les phases finales de la Coupe de France Séniors les 19-20-21 août prochains à Toulouse ! Incroyable ! C’est fou !
Durant 3 jours, les 12 meilleures équipes nationales de beach volley s’affronteront.
A suivre !