Le TFOC se déplace, samedi 7 janvier, au complexe sportif Géo-André pour affronter Paris Saint-Cloud à l’occasion de la 14ème journée de championnat. Les bleues souhaitent poursuivre leur marche en avant après la victoire contre Les Neptunes de Nantes.
Le déplacement s’annonce périlleux. Beaucoup d’équipes se sont cassé les dents. RC Cannes et Béziers n’ont même pas résisté. En région parisienne, le gymnase des Mariannes s’est transformé en véritable forteresse. Les joueuses de Alessandro Orefice sont invaincues sur la première partie de saison. La deuxième meilleure équipe de Ligue AF réussit un parcours remarquable après 13 journées de championnat. Avec 30 points au compteur et à seulement 2 points du leader, Les Neptunes de Nantes, les coéquipières de Kaisa Alanko ont remporté leur dernier match, contre Levallois, 3 sets à 2. Mal embarqué après la perte des deux premiers sets, Paris Saint-Cloud a renversé la marque pour s’imposer 15-9 au tie-break.
La dernière défaite des Mariannes remonte au 12 novembre dernier face au TFOC. Les joueuses de Romain Pitou avaient réussi à museler les forces parisiennes, après la perte du premier set, pour s’imposer 3 manches à 1. Depuis, Paris Saint-Cloud a enchaîné 7 victoires consécutives, dont une prestigieuse contre Mulhouse (3-1). Le match s’annonce serré entre deux formations proches l’une de l’autre. Les partenaires de Mariam Sidibé gardent un avantage psychologique sur son adversaire. Sur les quatre dernières confrontations, Terville Florange a toujours ramené les trois points.
Durant la rencontre, les projecteurs se porteront sûrement sur Maria Yordanova. La receptionneuse-attaquante de 20 ans se place au 11ème rang des meilleures marqueuses du championnat. La Bulgare sort d’une performance solide face à Levallois, avec 21 points marqués, à plus de 57% de réussite à l’attaque. Face à Yordanova, Greta Kiss a un rôle à jouer. La Hongroise avait marqué 23 points, sa meilleure performance de la saison, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes.
Candelaria Herrera est l’autre joueuse à surveiller. La centrale argentine forme un mur parisien vêtu de bleu et de rose. Avec 6 contres à son actif, les attaquantes de Levallois se souviennent encore de la numéro 17 de Paris Saint-Cloud. Alicia Ogoms et Mariam Sidibé auront fort à faire face à leur vis-à-vis. Le TFOC doit retrouver les clés du match aller et faire preuve, une nouvelle fois, de caractère pour s’imposer à l’extérieur. Rendez-vous samedi 7 janvier, à 20h, au complexe sportif Géo-André ou sur la plateforme LNVtv pour suivre la rencontre.