ACCUEIL
PARTENAIRES
TFOC TV
logo de la Ligue Nationale de Volley

PRO & CFC

AMATEUR

LE CLUB

CONTACT

La cellule de recrutement du TFOC peut partir en vacances tranquille, elle vient de trouver la dernière joueuse qui lui manquait afin de compléter l’effectif qui représentera Terville-Florange en Ligue A la saison prochaine. Il s’agit de Paulina Perez, une receptionneuse attaquante originaire de Porto Rico, « pur produit » de  l’Université américaine, cette filière qui fait tant de bien au TFOC depuis plusieurs saisons (Shannon Scully, Kendall White, Madison Denisson, Mita Uiato, Maddy Palmer, etc.). La Portoricaine retrouvera sa compatriote Dariana Hollingworth Santana, qui découvrira elle aussi le championnat tricolore, après une saison en Finlande.

La Finlande ? L’autre pays scruté par les ressources humaines de Terville-Florange : pas moins de deux joueuses sont originaires du pays dont le drapeau comporte les couleurs identiques au TFOC, le bleu et le blanc : il s’agit de la receptionneuse attaquante Jessica Kononen, en provenance du bouillant championnat turque (Ankara), et de la pointue Saana Lindgren, meilleure marqueuse du championnat finlandais la saison dernière. Autre bonne pioche : la centrale russe Tatiana Kulikova qui a fait des étincelles la saison dernière à Athènes (meilleure bloqueuse du championnat 22-23). Plusieurs clubs était en négociation, l’expérimentée joueuse de 30 ans originaire de Kazan a finalement choisi de s’engager avec Terville-Florange.

Le coach Romain Pitou respecte la tradition d’aligner une canadienne dans le groupe : après Vicky Savard et Alicia Ogoms, bienvenue à la passeuse internationale Courtney Herbin Baker, évoluant les saisons dernières en Hongrie et… en Finlande ! A ce poste, elle aura pour doublure une jeune espoir Belge, Elise van Sas, dont la langue française reste à apprendre pour ne rien vous cacher :). Pour dialoguer dans la langue de Molière, il n’y aura que la libero espagnole Alba Sànchez dont le parcours en club l’a emmenée à Evreux et Quimper entre 2015 et 2018.

L’équipe ne comporte que deux joueuses de la saison passée : la capitaine Mariam Sidibé, 12e contrat au TFOC ; ainsi qu’Aminata Dia (centrale), une jeune tervilloise qui a connu ses premiers pas en équipe de France cet été. Rendez-vous mi-août au centre sportif LE111 pour le premier entrainement de la saison ! Le championnat débutera quant à lui début octobre.

Reportage Moselle TV sur la cellule de recrutement du TFOC, diffusé le 22 juillet 2023 :