ACCUEIL
RÉSEAU PARTENAIRES
TFOC TV
logo de la Ligue Nationale de Volley

PRO & CFC

AMATEUR

LE CLUB

CONTACT

Le début du championnat de Ligue AF n’a jamais été aussi proche, et sa préparation n’a jamais été aussi rapide ! Les causes sont multiples : lourdeur administrative pour faire entrer des joueuses étrangères en France, participation aux championnats intercontinentaux de nos recrues, et même participation aux Championnats du Monde qui se déroulent  pour notre future centrale canadienne Alicia Ogoms. A un mois de la première journée de Ligue AF, ce sont finalement 9 joueuses sur 10 qui répondent présentes aux entrainements : Mariam Sidibé, Aminata Dia, Taylor Fricano, Marija Skoric, Greta Kiss, Barbora dit « Bacha » Kocekova, Shannon Scully et Alohi Robins-Hardy.

Remettre en route « la machine à gagner »

Dans ce contexte, comment remettre en route la « machine à gagner », qui a tant séduit le public la saison passée (17 victoires en 26 matchs) ? Comment faire mieux que la 4e place (sur 14) obtenue à l’issue de la saison régulière ? Comment se qualifier pour les playoffs et donc finir mieux qu’à la 9e place ? Comment briller lors de la première Coupe d’Europe dans l’histoire du TFOC en décembre prochain face à Olomouc (République Tchèque) ? La team de Romain Pitou s’appuie notamment sur les filles du centre de formation lors des entrainements et des matchs de préparation, comme ce fut le cas les 16 et 17 septembre à Bondy (vidéo ci-dessous). 

Cuisinier à ses heures perdues, nul doute que le coach Romain Pitou saura faire « monter la mayonnaise » pour être prêt le 22 octobre lors de la rencontre face au promu Levallois. D’ici là, le TFOC jouera amicalement :

 

Münster – TFOC (à Münster – LUX) le 1er octobre

TFOC – Münster (à Terville – FRA) le 2 octobre à 11h00

TFOC – Neuwied (à Terville – FRA) le 4 octobre à 18h15

TFOC – Neuwied (à Terville – FRA) le 5 octobre à 12h15

Sulh – TFOC (à SuhL – GER) le 7 octobre à 19h00

Sulh – TFOC (à Suhl – GER) le 8 octobre à 12h00

Nantes – TFOC (à Nantes – FRA) le 14 octobre à 17h00

Nantes – TFOC (à Nantes – FRA) le 15 octobre à 19h00

Nantes – TFOC (à Nantes – FRA) le 16 octobre (heure à définir)