Sélectionner une page

Il y a eu le 6 mars 2021. Il y a désormais le 29 janvier 2022 ! Ces deux dates correspondent aux victoires du TFOC sur le Racing Club de Cannes, une victoire encore impossible il y a quelques années tant les Cannoises dominaient le championnat, et plus largement le volley européen. A l’aube du printemps 2021, aucun spectateur n’avait pu encourager les Bleues à Terville en raison du huis-clos decrété dans le sport professionnel. La saison n’avait pu aller à son terme avec des play offs impossibles à organiser, pourtant meritées pour Terville-Florange.

La victoire obtenue samedi 29 janvier a une saveur toute autre :  tout d’abord, il y avait un parfum de revenche sur le match aller (défaite 2-3 dans la confusion la plus totale sur le dernier point du tie-break). Ensuite, les play-off devraient bien avoir lieu cette saison : y participer serait historique pour le TFOC. Enfin, le public était bien présent au Palais des Victoires, renouant avec l’ambiance et l’esprit « populaire » du sport.

Presqu’un million d’euros de budget sépare les 2 clubs. Mais sur le terrain, la différence  était invisible. Les joueuses de Romain Pitou ont pris le meilleur sur l’équipe la plus titrée de France, en gagnant 1-3 la partie : 24-26, 25-23, 21-25, 14-25. Bravo aux joueuses et au staff !