ACCUEIL
PARTENAIRES
TFOC TV
logo de la Ligue Nationale de Volley

PRO & CFC

AMATEUR

LE CLUB

CONTACT

Terville Florange s’impose 3 sets à 2 contre le leader du championnat, Les Neptunes de Nantes, dans un combat de 2h11

Au centre sportif LE111, mardi soir, le public s’est déplacé en nombre à l’occasion de la 13ème journée de championnat. Dès les premiers points, Taylor Fricano, d’un côté, et Taylor Mims, de l’autre, se renvoient coup pour coup. Les coéquipières de Mariam Sidibé démarrent fort et prennent le large (8-4). Les attaques aux trois mètres, lancées par Kiss, Scully et Fricano, mettent à mal la défense nantaise (14-11). En puissance, Mims porte son équipe jusqu’à revenir à égalité 24-24. Toujours devant depuis le début du match, Mariam Sidibé et Shannon Scully lèvent la foule sur un contre bien formé pour s’adjuger la première manche (26-24).

La capitaine nantaise, Sanja Gommans, sonne la révolte (10-4). Le leader prend les devants et domine leur adversaire (17-10). Le changement, opéré par Romain Pitou, avec l’entrée de Marija Skoric pour Greta Kiss ne change rien. Les Neptunes de Nantes recollent au score 25-18. Dans le troisième set, les joueuses de Cyril Ong étouffent les bleues (8-4). Taylor Mims marche sur l’eau, auteure de 36 points, meilleure marqueuse de la rencontre. Les Nantaises remportent 25-17 et prennent les devants au tableau d’affichage 2 sets à 1.

Dos au mur, les joueuses de Romain Pitou retrouvent des couleurs. Malmené en début de quatrième set, le TFOC recolle à 5-5 grâce à un contre magistral signé Alohilani Robins-Hardy, entrée à la place de Barbora Kosekova, au milieu de la troisième manche. Le vent tourne en faveur des locales (19-13). Shannon Scully égalise à 2 sets partout (25-18). Le tie-break place les deux pointues américaines dos à dos. Sursollicitées, elles portent leur équipe dans la manche décisive. Les Neptunes de Nantes se rapprochent de la victoire (13-10). Le TFOC ne lâche rien. Taylor Fricano, 30 points marqués, claque un service gagnant pour revenir. Mariam Sidibé s’occupe de marquer le dernier point de la partie (15-13) devant un public en fusion.

Terville Florange arrache deux points inespérés dans un match de haut niveau. Grâce à cette victoire, les bleues s’accrochent à la 4ème place du classement à égalité de point avec Béziers. L’année 2023 commence parfaitement pour Romain Pitou et ses joueuses. Le TFOC poursuit sa folle série d’invincibilité à domicile. Prochain match : Paris Saint-Cloud, à l’extérieur, le samedi 7 janvier.

TFOC Volley 3-2 Les Neptunes de Nantes

Sets : (26-24 18-25 17-25 25-18 15-13). Composition du TFOC : Sidibé (C), White (libéro), Fricano, Kosekova, Ogoms, Scully, Kiss. MVP : Alohilani Robins-Hardy