ACCUEIL
PARTENAIRES
TFOC TV
logo de la Ligue Nationale de Volley

PRO & CFC

AMATEUR

LE CLUB

CONTACT

Si la première impression est souvent la bonne, alors ce TFOC là peut réussir -une nouvelle fois- à surprendre plus d’une équipe cette saison. A Terville samedi soir pour son premier match du championnat, l’équipe de Romain Pitou accueillait le promu Levallois Sporting Club dont le millionaire budget entre dans le top 8 de la Ligue AF, tandis que les Mosellanes pointent toujours à la dernière place sur ce côté financier. Malgré une préparation chaotique (blessures, covid, arrivée tardive des joueuses, matchs amicaux jamais au complet), on allait enfin savoir. Savoir si le collectif recruté à la possibilité d’atteindre les playoffs à l’issue de la phase régulière, savoir si l’engouement populaire était intact après une saison 2021-2022 historique (4e du championnat, demi-finaliste des playoffs, qualification pour la CEV Cup).

Le pugilat du 2e set

En l’absence de Marija Skoric (blessée à la cheville), le coach du TFOC alignait sans surprise Greta Kiss, Shannon Scully, Bacha Kosekova, Alicia Ogoms et Taylor Fricano, autour des piliers Mariam Sidibé (11e saison au TFOC) et Kendall White (3e saison).

D’emblée, les locales montraient les dents pour prendre un avantage net dans le premier set (8-6, puis 16-9, pour l’emporter 25-16). Le scénario tournait au pugilat dans le 2e set pour des franciliennes complètement dépassées par l’évènement (8-1 puis 16-3) pour terminer à 25-15. Malheureusement, dans cette  démonstration, l’équipe de Terville-Florange perd sa récéptionneuse attaquante hongroise Greta Kiss sur blessure (touchée à la cheville).

L’entrée d’Audrey Ridel issue du centre de formation du TFOC, équilibrait davantage un match toutefois maîtrisé par les Bleues : 25-16, 25-15… et 26-24.

Il y aura peu de repos pour le TFOC au cours de cette semaine à 3 matchs : la bande à Pitou se déplacera à Albi mardi pour affronter France Avenir 2024, le centre de formation de l’Equipe de France qui n’a rien à perdre, avant un retour en Moselle pour accueillir le légendaire RC Cannes samedi prochain pour le compte de la 3e journée du championnat de France Ligue AF !