TFOCVOLLEY.FR
RÉSEAU PARTENAIRES
TFOC TV
logo de la Ligue Nationale de Volley

PRO & CFC

AMATEUR

LE CLUB

CONTACT

L’équipe professionnelle du TFOC continue de se former autour du coach Romain Pitou et son adjoint Simon Garel. Après l’annonce du départ de Polina Pitou (13 saisons au TFOC), ainsi que de 7 coéquipières (Ashley Evans, Ruta Staniulyté, Vicky Savard, Taylor Mims, Isaline Sager-Weider, Anna Spanou et Léna Chameaux), la cellule « recrutement » tourne à plein régime depuis plusieurs semaines. Les Bleues pourront compter sur la fidélité de sa capitaine et centrale Mariam Sidibé (à Terville Florange depuis 2012) et sa libero américaine Kendall White (3e saison).

Le mercato n’est pas encore terminé : 2 joueuses complèteront le casting annoncé sur les réseaux sociaux du TFOC (principalement Facebook, Twitter et Instagram). Le club annoncera également les recrues de son centre de formation courant août.

Voici les nouveaux visages du TFOC pour la saison 2022-2023, déjà annoncés en date du 28 juillet 2022 :

Barbora

KOSEKOVA

Slovaque

27 ans, 1m78

Passeuse

Alohi

ROBINS

Philippine

26 ans, 1m91

Passeuse

Aminata

DIA

Française

20 ans, 1m82

Centrale

Shannon

SCULLY

Américaine

23 ans, 1m88

Recep-attaqu.

Taylor

FRICANO

Américaine

27 ans, 1m92

Pointue

Greta

KISS

Hongroise

24 ans, 1m80

Recep-attaqu.

Suivez la suite et fin du mercato sur nos réseaux sociaux !

Du changement aussi dans le staff

Les changements de tête ne s’arrêtent pas aux joueuses : le statisticien Damien Pepin a décidé de retourner dans le Sud de la France auprès de sa famille. Notre kiné Aurélien Balay se laisse du temps après l’arrivée d’un 2e enfant. Le premier sera remplacé par Loïc Chevalier en provenance de Neuchâtel (Suisse), tandis que le second laisse sa place à Camille Cherrier, bien connue du TFOC ! Le poste de manager général laissé vacant depuis le 1er janvier par Frédéric Chojnacki sera pourvu à la rentrée, et un nouvel éducateur sportif arrive courant août pour suppléer Antoine Pougetoux.

En revanche, pas de métamorphose sur le « noyau dur » du staff : Romain Pitou effectuera sa 5e saison à la tête de l’équipe professionnelle, tout comme son adjoint Simon Garel en charge également de la préparation physique et du centre de formation. Le championnat de Ligue AF reprendra le samedi 22 octobre 2022. Le calendrier des rencontres devrait être connu mi-août. Quant à la CEV Cup, le TFOC se déplacera à Olomouc (République Tchèque) le mercredi 14 décembre (coup d’envoi à 18h). Le match retour est planifié à Terville (LE111) le 21 décembre à 19h30.