Le TFOC Volley n’a fait qu’une bouchée des Angels de Béziers, ce mardi au centre sportif Le 111. Victoire 3 sets à 0 pour les joueuses de Romain Pitou, qui enchaînent trois jours après leur succès contre le Stade Français Paris Saint-Cloud.
« C’est le match parfait ! », s’enthousiasme Romain Pitou. Il est rare d’entendre un entraîneur prononcer ces mots, mais il faut dire que le TFOC a été royal contre Béziers, trois jours après sa victoire (3-1) contre le Stade Français Paris Saint-Cloud. Les joueuses de Romain Pitou démarraient la rencontre sur les chapeaux de roue, avec un premier set remporté haut la main (25-14). La deuxième manche fut plus disputée, du moins dans un premier temps… Les visiteuses allaient compter jusqu’à 3 points d’avance (10-13), avant le réveil des Tervilllo-Florangeoises, qui s’adjugeaient finalement le set (25-18).
Le TFOC filait ainsi vers une victoire tranquille, avec un début de troisième set costaud (10-5). Les Biterroises recollaient tout de même au score (18-18), dans un dernier baroud d’honneur. Mais après un dernier coup de collier, les Mosellanes s’emparaient de la dernière manche (25-20) pour signer leur quatrième succès de la saison. « C’était vraiment une très belle prestation, on a réussi à bien démarré. Les filles ont été énormes sur le block et la défense. Samedi, on avait mis un set à effacer les démons des deux récentes défaites. Le début de saison reste tout de même positif ! », sourit Romain Pitou.
TFOC Volley 3-0 Béziers
Sets : (25-14, 25-18, 25-20). Composition du TFOC : Sidibé (C), White (libéro), Fricano, Kosekova (MVP), Ogoms, Scully, Kiss.