La Ligue Nationale de Volley avait demandé à tous les clubs de diffuser les calendriers le 1er septembre 2022 à 12h30, template à l’appui : un procédé qui devrait apporter une visibilité accrue du championnat de Ligue AF. Avec la fonction « programmer une publication », tous les clubs ont pu être synchro sur les réseaux sociaux !
Le promu pour débuter
Comme annoncé, le championnat s’étendra du 22 octobre 2022 au 8 avril 2023. A l’issue des 26 journées, le club relégué sera connu, ainsi que les 8 clubs qui participeront aux playoffs. A ces dates, s’ajouteront les matchs de Coupe de France (24 janvier) ainsi que la Coupe d’Europe (CEV Cup) disputée pour la première fois dans l’ histoire du TFOC (match aller le 14 décembre à 18h à Olomouc, match retour à 19h30 à Terville).
Le TFOC débutera à domicile le 22 octobre face au promu Levallois, nouveau club de la receptionneuse attaquante Anna Spanou, avant de se déplacer à Albi pour affronter France Avenir 2024, le centre de formation de l’Equipe de France… qui n’a toujours rien à perdre cette saison ! Le Racing Club de Cannes viendra au centre sportif LE111 dès la 3e journée de championnat (29 octobre). La bande à Pitou goûtera à la saveur du derby dans le 54 le 5 novembre face au VNVB, puis enchaînera les rencontres dans un mois de novembre à 6 matchs !
La phase retour débutera dès le 7 janvier à Paris. Les Bleues accueilleront les voisines du VNVB le 21 janvier, et les alsaciennes de Mulhouse le 11 mars. C’est à Saint-Raphael que le TFOC clôturera la saison régulière, avec l’espoir d’une accession en playoffs, principal objectif de Romain Pitou et son équipe.